Avec la compagnie Total-Togo, les installations devraient atteindre 240 avant la fin de l’année 2018.

"Solergie doit grandir à la vitesse de croisière d’une installation par jour. Nous envisageons parvenir à 3000 SolergieBoxes sur le terrain d’ici à fin 2023 où plus de 200.000 personnes auront accès à l’électricité durable à un prix abordable", a indiqué mercredi Marie Dominique LODENS, Directrice Générale de la société SOLERGIE SARL-U.

 Plus grand installateur de système solaire de 220V pour huit clients au même moment dans les zones rurales au Togo, SOLERGIE met à la disposition de tout demandeur un kit de base composé de 2 panneaux solaires et une batterie.

Il y a possibilité d’ajouter les panneaux et les batteries selon les besoins des clients.

15 000 francs Cfa, c’est tout ce qu’il faut dépenser pour se faire installer un système Solergie. Ce coût donne droit au câblage de deux chambres avec une lampe, une prise et un interrupteur et 5000 francs Cfa pour le crédit d’électricité. Solergie se charge du câble à partir du box jusqu’à la maison du client soit au maximum 100m.

Depuis 2006, SOLERGIE intervient dans le développement durable des villages du Togo. Il en fera certainement davantage avec Total-Togo qui lui apportera dorénavant son appui financier et technique pour l’atteinte de ses objectifs.

Votre avis