Latékoé DICK pour la valorisation des richesses du terroir

Première capitale du Togo, cette ville qui fête son centenaire cette année (1919-2019) exposera du 26 août au 08 septembre 2019, ses valeurs du terroir.

"Il s’agit pour nous de promouvoir le patrimoine naturel et culturel de la préfecture des Lacs et faire d'Aného l'ancrage de développement économique et social", explique Latékoé DICK, promoteur de SITU.

Lire aussi : Le troc : une vieille pratique ancestrale bien gardée

Belle promenade sur le Lac

Le menu phare de cette foire d’exposition, premier du genre, sera la valorisation des mets culinaires spécifiques à la région (produits de mer, du pinon (pâte faite à base de la farine du manioc) ; des produits agricoles (cocotiers, etc.).

A cela s’ajoutent les circuits touristiques (maison des esclaves), les ballades sur le Lac Togo, etc.

"Le Plan national de développement ayant pris en compte la culture et le tourisme, c’est pour nous un challenge majeur d'apporter ce que nous disposons le plus au rendez-vous du développement", souligne le promoteur.

Lire aussi : La plantation de cocotier est une caisse d’épargne à vie

Il lance un appel à la diaspora, aux cadres du milieu à apporter leur contribution pour la réussite de SITU qui a pour thème "Patrimoine et développement local: cas de la ville d'Aného".

Mots-clés :

3 Contribution(s)

  1. Dick Didier say:

    Belle initiative,courage Tonton

    25/05/2019 01:20:13
  2. KALIFE Nadim Michel say:

    Comment se fait il que cette ville d'aneho, qui fut la première capitale du Togo, et malgré ses ressortissants occupant le haut de l'élite sociale togolaise, n'ait pas mis en valeur ses richesses culturelles? Il n'y a même pas d'hôtels de classe internationale!

    13/05/2019 11:38:19
  3. Daflag say:

    Une très bonne initiative.

    11/05/2019 20:22:38

Votre avis