Akuété DEGBE, un guide touristique hors-pair

Co-fondateur de Africa Coworkers, Akuété DEGBE vient de lancer un nouveau concept *VADOM, un guide touristique tourné vers les jeunes entreprises ou startups.

L’idée est partie du constat que les touristes qui arrivent au Togo visitent le plus souvent des sites touristiques et puis c’est tout.

Le challenge pour Akuété et son équipe, c’est de réussir à orienter ces visiteurs vers les jeunes entreprises togolaises pour découvrir ce qu'elles font, acheter leurs produits et si possible, susciter en eux, le goût d’investir dans leur capital.

Outre la mise en relation entre les investisseurs étrangers et les startups, c’est également un vaste marché pour la consommation des produits locaux made in Togo.

"La vision de VADOM, c’est de rafler 10% des 500.000 touristes qui visitent le Togo", a-t-il lâché à Agridigitale.

Il précise que "d'ici la fin de l'année, sur les 1000 visiteurs qu’il compte accueillir, en moyenne 100 visiteurs pourront investir dans les startups togolaises".

Déjà, les premiers résultats !

En quelques petits mois d’existence, Vadom compte dans sa base, 10 startups viables qu’il a déjà fait visiter à quinze touristes étrangers.

"Et sur les dix entreprises visitées, cinq ont trouvé d'investisseurs. Ceux qui n'ont pas la possibilité d'investir, ont toutefois acheté des produits locaux qu'ils iront montrer dans leur pays de provenance pour attirer des investisseurs", a-t-il témoigné

L’ingéniosité de Vadom (envoyez-moi en langue parlée au sud-Togo) a suscité l’intérêt de certains touristes belges qui viennent de quitter Lomé avec de très bons contacts et souvenirs.

Mots-clés :

1 Contribution(s)

  1. Nom & Prénoms * say:

    Belle initiative toutes mes félicitations

    20/09/2018 18:48:08

Votre avis