El Hadj AMADOU Yaya (G) représente Udyogprerana

Selon la convention, Agritrade Africa désormais représentant direct  d'Udyogprerana au Togo et en Afrique de l’Ouest, s’engage à faire bénéficier à sa clientèle, les savoir-faire de cette société Indienne, leader mondial dans le secteur post-récolte et de la transformation des aliments.

L’expertise d’Udyogprerana basée sur le concept chaîne de valeur concerne entre autres, le développement des technologies post-récolte pour les légumes, les fruits, les épices, les herbes, le mil et les céréales ; la conception de la chaîne de valeur pour le développement des moyens de subsistance en milieu rural ; des conseils en matière d’élaboration de plan d’affaires, de sécurité alimentaire, de certification biologique, de conception d’emballages et commercialisation des produits. 

L’accord prévoit des transferts de toutes ces technologies au Togo pour le compte de toute la sous-région ouest Africaine.

El Hadj AMADOU (G) à la signature de l'accord en Inde

En tant que représentant direct du groupe en Afrique de l'Ouest, El Hadj AMADOU Yaya explique à agridigitale que sa mission principale sera de fixer des rendez-vous avec des ministères et des investisseurs privés ; signer des protocoles d'accord avec les investisseurs et les départements gouvernementaux au nom de son partenaire.

"Nous avions aujourd’hui toute l’expertise nécessaire pour fournir un plan d’affaires clé en main, tout ce qu’il faut pour réussir son projet agricole ou de transformation agro-alimentaire", a-t-il confié ajoutant qu’une "série de formations est annoncée en faveur du monde agricole".

Lire aussi : Le départ d’un élan

L’accord de représentation est intervenu à la suite d’une récente visite de prospection en Inde, soit 5 mois après la signature d’un mémorandum d’entente avec l’Ecole Supérieure d’Agronomie (ESA) de l’Université de Lomé.

Installée au Togo, la société Agritrade Africa est spécialisée dans la fourniture des intrants agricoles pour une lutte biologique intégrée contre les ravageurs ; la commercialisation des technologies agricoles modernes dont les semences ; la programmation de développement agricole des fermes et des paysans.

Votre avis