Robert Dussey en pleine présentation à Oslo

Les deux personnalités ont réaffirmé leur disponibilité à collaborer et à œuvrer aux côtés des autres partenaires internationaux dans la lutte contre le changement climatique. Un fort taux d’engagement salué les acteurs engagés pour la cause climatique.

 Mme Ine Marie Eriksen Soreide et Robert Dussey

Outre le climat, le Togo et le royaume de Norvège se sont également engagés à lutter contre le terrorisme, les crises humanitaires et la question des réfugiés.

Il faut rappeler que le Prof. Robert DUSSEY prenait part du 07 au 08 novembre 2018, au "8th Nordic-African Business Summit" à Oslo au Royaume de Norvège où il a participé aux discussions du panel consacré à "Africa’s Port outlook-specially with an update on the current deep sea port development in Togo".

M. Dussey a notamment relevé l’importance que constitue le port de Lomé pour le développement économique du Togo et, partant, pour la sous-région ouest africaine.

Le Ministre togolais des Affaires Etrangères, de la Coopération et de l’Intégration Africaine a invité les opérateurs économiques norvégiens et africains à faire du Port Autonome de Lomé la destination finale de leurs produits.

Sur la côte ouest africaine, le port de Lomé reste le port en eau profonde pouvant accueillir les navires de dernières générations. Un immense atout à saisir par les opérateurs économiques et investisseurs de par le monde.

Votre avis