Une initiative innovante pour l'Afrique

Il est alors primordial de développer la mécanisation agricole afin d’assurer la sécurité alimentaire et d’accroître le potentiel des petites exploitations agricoles en Afrique.

Lors de l’International Green Week qui se déroule en Allemagne du 18 au 27 janvier 2019, le leader mondial de la construction et de la distribution de matériels agricoles, a dévoilé son initiative révolutionnaire "Farm IN A Box" (FIAB) pour l’Afrique.

Une solution adaptée à l'agriculture africaine

Cette solution novatrice permet aux petits exploitants agricoles d’avoir les machines nécessaires pour développer leurs exploitations et rentabiliser leurs activités.

La FIAB propose un tracteur de 45-80 cv et des accessoires - défonceuse, déchaumeuse, remorque et planteuse - pour la préparation des sols, la plantation et le transport des récoltes, ainsi que les pièces et outils d’atelier nécessaires à leur révision et leur maintenance.

L’objectif est d’offrir aux petits exploitants des services de location, ce qui leur permet d’avoir accès à du matériel agricole sans avoir à investir en capital.

L’offre comprend des programmes de formation, d’assistance, un suivi et des conseils techniques fournis par un centre spécialisé de soutien opérationnel développé par AGCO.

"Avec ce tout nouveau concept, notre objectif est de développer la mécanisation agricole et toutes les infrastructures connexes dans les communautés rurales africaines jusque-là mal desservies", a déclaré Martin Richenhagen, président et directeur général d’AGCO, lors de la cérémonie d’ouverture de la manifestation.

-------------

Visitez le site

Votre avis