Akuété DEGBE

"Il s’agit véritablement de créer un lien social entre entrepreneurs, une manière également d’enrichir leur carnet d’adresse", confie M. DEGBE dans cet entretien à agridigitale, à la veille de cette soirée.

AGRIDIGITALE.NET : En quoi consiste cette soirée des entrepreneurs?

Akuété DEGBE : Il est clair que nous entrepreneurs vivons tous les mêmes  réalités, quel que soit le secteur. Les avantages ainsi que les difficultés sont presque les mêmes. Il nous faut donc créer un cadre où nous pouvons tous nous unir dans une bonne ambiance et poser des bases d’une collaboration entre nous. Ne dit-on pas qu’ensemble on est plus fort?

Mais avant d’arriver à être ensemble, il faut d’abord que nous puissions créer entre nous un lien social qui nous unit. La soirée des entrepreneurs a donc été initiée pour cela et est soutenue par plusieurs acteurs comme VADOM, Africa Coworkers, Ryux Consulting, AfricPass.

La soirée des entrepreneurs se veut une soirée pour tous les acteurs qui interviennent dans l’entrepreneuriat. Elle est prévue pour avoir lieu deux (2) fois par an, avant la fin du premier et du dernier trimestre de l’année)

AGRIDIGITALE.NET : Qui peut participer à cette soirée?

A.D : Absolument tout le monde. Primo, jeunes, professionnels ou confirmés, qu’on soit du domaine musical, de l’agriculture ou des Tics.

Cette soirée ne fait aucune différence entre les catégories d’entrepreneurs. L’âge également n’est pas un critère. Et pour nous jeunes, ce serait un plaisir d’avoir nos ainés à cette soirée.

Mais autre chose importante : que le nom ne vous induise pas en erreur. Ici entrepreneurs pour nous désigne l’ensemble des acteurs qui interviennent dans l’entrepreneuriat. Donc les investisseurs, banquiers, assureurs, services publics, responsable d’association d’entrepreneurs sont tous les bienvenus.

AGRIDIGITALE.NET : Quels sont les objectifs de la soirée et les résultats attendus?

A.D : Cette soirée est placée sous le thème : "Entrepreneurs de tout bord, unissons-nous". Il s’agit véritablement de créer un lien social entre entrepreneurs, une manière également d’enrichir leur carnet d’adresse.

Lire aussi : Akuété a toujours des idées géniales

Comment pouvons-nous nous unir tout en poursuivant nos objectifs personnels ? Telle est la question à laquelle nous tenterons d’y apporter une solution

AGRIDIGITALE.NET : Le financement est le plus grand problème des entrepreneurs. Est-ce que cette question sera abordée ?  

A.D : Bien sûr, c’est pour cela nous avons sollicité la présence de certains entrepreneurs pour partager leur expérience dans la recherche de financement.

Quelques bailleurs également sont invités et les programmes de financement qu’ils soient étatiques ou privés seront également présents. D’ailleurs, cette soirée est une aubaine pour les investisseurs privés de dénicher leur prochain partenaire.

AGRIDIGITALE.NET : Qu'est-ce qui sera au menu de cette soirée et rappelez-nous où cela se tiendra?

A.D : La soirée se tiendra à Africa Coworkers ce 09 Mars à 19h exactement. Plusieurs activités vont meubler la soirée. Elles vont des animations au panel, avec d’éminentes personnalités qui maitrisent leur domaine.

Nous aurons également la présentation de quelques projets et programmes phares issus des acteurs qui animent l’entrepreneuriat au Togo, en Afrique et dans le monde.

Et une soirée reste donc une soirée. Les prestations d’artistes ainsi que divers jeux vont égayer la soirée. En tout cas, beaucoup de surprises attendent les participants.

Votre avis