Un personnel de qualité ayant des compétences avérées

Cet appel à candidature réservé uniquement aux togolais des deux sexes sera bouclé le 28 février 2019 à 17 h GMT.

Les futurs nominés passeront par les modalités habituelles de recrutement à savoir : présélection sur étude de dossiers, tests pratiques et ou écrits, et entretien professionnel.

Un capitaine et 7 membres d’équipage à bord du navire

8 postes sont à pourvoir pour la constitution de cette équipe du projet. Il s’agit d’un Coordonnateur, d’un Responsable Administratif et Financier (RAF), d’un Responsable Suivi et Evaluation (RSE), d’un Spécialiste Passation des Marchés publics (SPM), d’un Comptable, d’un Responsable Ciblage Genre et Jeunes, d’un secrétaire et d’un chauffeur.

Premier responsable de l’équipe, le coordonnateur a pour mission principale de planifier et coordonner les activités du projet sur le plan national.

Il est assisté par le  Responsable Suivi et Evaluation dans la supervision, le suivi et le contrôle de la mise en œuvre des activités du projet. Tous les deux sont basés à Lomé mais appelés à se déplacer plus ou moins fréquemment à l’intérieur du pays, ce qui suppose pour ces postes, une bonne connaissance du pays, surtout des milieux ruraux et des langues locales.

Le Responsable Administratif et Financier est recruté pour mettre en œuvre, superviser et contrôler toutes les activités du projet sur le plan administratif, financier et comptable. Il est assisté dans la gestion comptable du projet par le comptable.

Le Responsable Ciblage Genre et Jeunes est aussi d’une importance capitale dans la mise en œuvre du ProMIFA à l’ère où les jeunes et les femmes sont mis en exergue dans tout projet de développement.

A cet effet, il est inscrit dans le cahier de charge du nominé à ce poste, la promotion et la mise en œuvre des aspects de ciblage, genre, jeunes dans toutes les activités du projet et la représentation de point focal en matière de nutrition.

Aussi, le projet dans sa mise en œuvre devra acquérir des biens, travaux et services. Pour respecter la procédure d’acquisition en conformité avec les procédures nationales de passation des marchés publics, le Spécialiste en Passation des marchés Publics s’est avéré utile.

Le secrétaire et le chauffeur vont intervenir pour l’appui et le soutien administratifs du projet.

La durée du séjour au ProMIFA est conditionnée par le résultat

Pour les postes à pourvoir, il est bien stipulé "recruté pour une durée de 1 an renouvelable sur la base d’une évaluation annuelle".

Ceci voudrait dire que le renouvellement de contrat annuel pour l’instant de tout membre de l’équipe est conditionné par le résultat de l’évaluation de sa performance ; signe d’une bonne gouvernance dans l’administration du personnel et l’atteinte des résultats si ce principe venait à être respecté. 

Le MIFA, 6 mois après son lancement, a signé avec le FIDA, une convention de 20 milliards de F.cfa pour mieux asseoir le mécanisme.

Lire aussi : La cagnotte du FIDA: c’est fifty don, fifty prêt

Cet appui passe à travers le ProMIFA qui démarre cette année pour une durée de 6 ans.

38% du financement sont réservés à l’appui technique au développement des chaînes de valeur agro-pastorales et l’accès au marché, (45%) à l’appui au développement des produits financiers et 17% à l’appui institutionnel au mécanisme, la coordination et la gestion du Projet.

Le chemin est long mais se trace petit à petit.

2 Contribution(s)

  1. Sanwogou Tangbalé say:

    Quelle sont les conditions de recrutement

    18/02/2019 14:46:37
  2. HEGRA Bekoumouda say:

    Les conditions de recrutement des 8 du proMIFA ne sont pas définies. Est-ce que vous pouvez nous préciser toutes les formalités pour être candidat ?

    16/02/2019 11:09:42

Votre avis