Délégation ministérielle Kanfitine (G), Bataka(M), Gbegbeni (D)

Six (6) retenues d’eau ont été entièrement réhabilitées à Boade, Tanlona, Sintoti, Nabonga, Namoudjoa et Sadori (région des savanes).

Pour inspecter les réalisations saluées par les bénéficiaires, une délégation ministérielle composée des ministres de l'agriculture, Noël Koutera BATAKA ; Antoine Lekpa Gbegbeni (Eau, équipement rural et l'hydraulique villageoise) et de Kanfitine Issa Tchede (ministre délégué auprès du ministre de l’eau) ont visité lundi les  retenues d'eau  réhabilitées dans la région.

Retenue d'eau réhabilitée

Pour le ministre BATAKA, "les ouvrages permettront d'augmenter les surfaces des terres cultivables irriguées avec l'accroissement de la production dans les différentes localités bénéficiaires".

Sur les sites, différents types de travaux ont été réalisés. Il s’agit entre autres des ouvertures des voies d’accès, mise en état des digues et l’aménagement des périmètres irrigués.

Diverses activités agro-pastorales seront opérationnelles grâce à ces retenues d’eau. Les activités de pêche (silure, carpe) ; d’élevage (bovins, ovins) ; la culture de l’oignon, tomate, carotte, aubergine, choux, salade, piment etc.  

Les bénéficiaires des 6 localités ont exprimé leur satisfaction sur la qualité des ouvrages et promet en faire une très bonne utilisation.

1 Contribution(s)

  1. Marius BAGNY say:

    Excellente nouvelle. Ça progresse bien. Vivement que les bénéficiaires en fasse un bon usage dans un contexte de bonne gestion.

    04/02/2019 15:17:06

Votre avis