Qui a le meilleur projet d'eau (crédit photo Agridigitale)

Pour être éligible, le secrétariat précise que le projet soit porté par un jeune d’âge compris entre 18 et 35 ans et qui met un accent particulier sur les pays en voie de développement et les communautés vulnérables.

Tout projet qui a déjà bénéficié  d’un accompagnement de la Direction de Développement et de la Coopération de la Suisse sera disqualifié, ajoute le Secrétariat International pour l’eau.

Le concours cherche à identifier, encourager et soutenir l'engagement des jeunes en matière de gestion de l'eau et d'adaptation au changement climatique dans le cadre des objectifs de développement durables de 2030.

Il permettra aux jeunes du monde entier d’avoir accès à un soutien financier pour mettre en œuvre des projets innovants et créatifs dans le domaine de l’eau et du climat.

En plus du jackpot de 3500€, les projets sélectionnés seront présentés sur la plate-forme YWC où ils pourront interagir avec des experts techniques qui pourront les aider à développer leurs projets.

Aussi, chaque projet sélectionné sera présenté dans le cadre des activités de sensibilisation menées par YWC au cours des mois suivants, notamment par le biais d’une affiche de projet pendant la  COP24.

Les porteurs de projets ont jusqu’au 16 octobre 2018 pour faire acte de candidature.

Mots-clés :

Votre avis