Les pays en difficulté ont besoin de l'aide (image @BI)

Les conflits et les mauvaises conditions climatiques sont les principales causes. Sur www.rtl.fr, c’est le comportement alimentaire des habitants de la terre dans 10 ans qui retient l’attention sur avec ce titre : Alimentation : à quoi ressembleront nos repas dans 10 ans ?

"Dans 10 ans, les produits transformés, souvent industriels et chimiques, envahiront les rayons des pays émergents", écrit le journal citant une enquête de la FAO.

L'utilisation de céréales pour l'alimentation, comme le riz et le blé, devrait augmenter de près de 150 millions de tonnes. Tandis que, d'ici 2028, on consommera davantage de viande (+40 millions de tonnes), de poisson (+25 millions de tonnes) et de produits laitiers (+20 millions de tonnes).

En France, le comité national de l'agriculture biologique a autorisé jeudi 11 juillet les serres chauffées dans l'agriculture bio mais, la commercialisation de ces fruits et légumes sera interdite entre le 21 décembre et le 30 avril.

Information à lire sur www.mobile.francetvinfo.fr qui a consacré ce titre : Agriculture biologique: les serres chauffées autorisées.

Enfin, www.haitilibre.com renseigne sur ce titre : Haïti - Agriculture : L’aquaculture prochain pilier de la production alimentaire au pays. A en croire ce site, à travers un partenariat, IDH et Taino espèrent réduire le volume d’importation alimentaire qui atteint aujourd’hui 50% en Haïti, contre seulement 19% dans les années 80 avec l'aide de l’aquaculture.

Mots-clés :

Votre avis