Gérard LEPAGE, vice-président de AFDI Laurenne

Sur ses 1885 membres dont 33% des femmes, la plupart ont déjà bénéficié des formations à l'initiative du réseau. 

Le réseau bénéficie également des appuis d’ONG internationales dont AFDI Laurenne qui œuvre pour la création des fermes écoles spécialisées en agro écologie. 

Lire aussi : Issifou sur les pas de Godfrey NZAMUJO

"Déjà, 10 fermes ont été détectées et une formation adéquate sera donnée dans ces fermes à raison de 10 représentants par ferme. Les bénéficiaires suivront la formation en élevage de petits ruminants, la transformation de céréales et tubercules, la production vivrière, la production d’anacarde, l’élevage de la volaille et la production maraichère dans un système agro écologique", explique Issifou Abdoulaye, président du REJEPPAT.

AFDI apporte son appui technique pour l'agroécologie

Le réseau en collaboration avec AFDI Lorraine (Grand Est) et d’autres partenaires ont récemment lancé à Tchavade (préfecture de Tchaoudjo) les fermes écoles agroécologiques.

Le projet vise à promouvoir l’agroécologie par le renforcement des capacités des jeunes agriculteurs de la région.

"Nous les aidons à devenir une organisation capable de représenter l’agriculture togolaise. Nous leur avons recruté un animateur dont on finance tout le matériel nécessaire pour travailler et les déplacements professionnels pour des formations. Nous souhaitons que ce projet puisse tenir dans le temps et profiter à la jeunesse agricole et à l’ensemble de l’agriculture togolaise", explique Gérard LEPAGE, vice-président de AFDI Laurenne.

L’Association de solidarité internationale, Agriculteurs français et développement international (Afdi) développe depuis sa création des partenariats entre les mondes agricoles français et ceux des pays en développement dont le Togo.

1 Contribution(s)

  1. Moubarak TCHABANG'NA say:

    sinon c'est très bien l'initiative qu'Allah vous assiste beaucoup enfin que nous tous on puisse en profiter. Moi c'est tu TCHABANG'NA Moubarak jeune agriculteur, 'éleveur des petits ruminants et volailles

    26/02/2019 07:37:10

Votre avis